Et oui, en ce moment, je suis en plein tri de mon garage. Et j'y ai découvert...un carton de cassettes vidéos! Les mettre à la déchetterie fut ma première idée et puis, je trouvais ça dommage quand même. Du coup, l'idée me vint, un rangement à rubans... pour mon atelier. J'ouvre une cassette vidéo, enlève le ruban magnétique (que c'est long!) et à la place, j'y mets rubans, passepoils, biais, croquets... et ça donne ceci:

PA230340

Ensuite, il me fallait une p'tite étagère pour aller pile poil à l'endroit ou je voulais mettre mes rubans, et fallait aussi que les cassettes y passent et soient bien serrées, pour que lorsque je tire sur les rubans, toute la cassette ne vienne pas avec. Et là, encore trouvaille dans mon garage!

PA230338

Voilà, mes rubans...sont bien rangés et à l'abri. Mon atelier commence à enfin prendre forme, et à être bien rangé! Y'a encore un peu de boulot mais petit à petit, ça se fait.

 

Par contre, je n'ai su quoi faire des bandes magnétiques. J'ai essayé de les crocheter mais j'ai pas adhérer au résultat! Et si vous avez des idées pour les boitiers de ces fameuses cassettes, je suis preneuse parce que là aussi, je sèche!