Pour le défi BCE "doublure".

Faut dire que je n'étais point inspirée! Du coup, tant qu'à doubler quelque chose autant prendre un tissu transparent, ce que j'ai fait. J'avais un beau tissu depuis un bon moment dans mon stock, un peu genre feu d'artifice, mais étant transparent, je ne savais quoi en faire. J'ai ensuite chercher dans mon stock de quoi le doubler, donc tissu blanc plutôt, mais, moi, je n'ai pas ça! Je suis pas fan du blanc, ni du noir d'ailleurs! J'ai quand même trouvé un tissu qui irait bien avec, un tissu étoile moutarde de chez Linnamorata. Mais quel dommage de mettre ce beau tissu que comme doublure et de ne pas le montrer!

En cherchant dans mes bouquins de couture, je suis tombée sur le "coudre c'est facile HS 5" avec sa robe-tunique réversible! Je suis peut être hors sujet?

Et hop, je m'y suis mise!

J'ai pris la taille L pour le haut au vue des mesures données du tour de poitrine, pour avoir de l'aisance, cet automne et cet hiver pour mettre un sous pull, ou juste un t-shirt manche longue. Mais, c'est très large, le M aurait peut être été suffisant! Cette robe ne sortira que cet automne/hiver et je m'en ferais une autre pour l'été prochain!

Pour le bas, j'ai pris la taille M pour avoir moins de fronces et j'ai raboté les côtés de 4 cm par manque de tissu moutarde.

Voilà le résultat:

cats