C'est mon premier tuto donc soyez indulgent. Et si quelque chose ne vas pas, n'hésitez pas à m'envoyer un message pour que je puisse rectifier ou mieux expliquer.

Je commence par la tenue du lundi et du samedi qui ont la même base de patron.

J'aurais peut-être dû commencer par celle du mardi, puisque ce patron est un mixte de celui du pantalon de la tenue du mardi et du t-shirt de "Les loisirs de Choupy".

P9301178  P9301193

Passons aux explications!

Déjà, il vous faut:

-du tissu extensible obligatoirement (jersey vert ou polaire marron)

-du scratch

-et du biais fait-maison ou du commerce pas trop gros quand même!

 

Étape de réalisation:

-1: Traçer sur votre tissu le patron ci-dessous du dos, du devant et des manches. Découper votre tissu (marge de couture comprises).

Si vous utiliser de la polaire, il n'y a pas besoin de faire d'ourlet aux bas des manches et jambes, donc vous pouvez enlever 1 cm. Il n'est pas nécessaire de rajouter une marge de couture au niveau du cou puisque l'on rajoute un biais.

img014img015

-2: On commence par faire une boutonnière pour la fente de la queue au dos. Puis, faire la patte indéchirable. Ne faites pas comme moi, coudre le scratch lors de cette étape, c'est plus facile qu'à la fin! Et au niveau du cou, lorsque que vous mettrez le biais, cela fera une plus belle finition.

-3: Surfiler le bas des manches et des jambes du dos et du devant. Et replier sur l'envers de 1 cm pour faire un ourlet. Pour la polaire, passer cette étape. J'ai décidé de faire les ourlets maintenant comme les tenues sont petites, ce n'est pas facile de le faire à la fin.

-4: Faire les coutures des épaules du devant et du dos. Coudre les manches aux emmanchures. Et enfin, coudre en une seule fois le bas des manches et les côtés devant et dos. Pour la tenue du samedi, insérer un bout de feutrine découpé en petites vaguelettes au bas des manches (voir la photo) pour faire comme çi de la boue coulait. Coudre aussi l'entrejambe.

-5: mettre un biais au niveau du cou. Faire quelques petits plis ou fronces pour resserer un peu le cou, car je le trouve trop large sinon.

Pour la tenue du lundi, j'ai découpé dans de la feutrine une tâche de peinture que j'ai cousu au point de feston sur le devant. Vous pouvez le faire à la fin (un peu plus difficile!) ou avant de coudre le tout! J'ai décidé de le faire à la fin pour bien la placer!

Et voilà, vous avez de belles tenues pour votre loup!