Voilà mon deuxième tuto, celui de la tenue rouge du mardi du loup.

P9301181

On commence par le pull.

Il vous faut:

-de la laine rouge (ici barisienne ou idéal de bergère de france?)

-aiguille N°3.5

-scratch

 

Devant du pull:

Monter 40m et tricoter 4 rangs côtes 1/1. Continuer en jersey endroit en diminuant d'1m à 1m du bord, de chaque côté, aux 7ème, 13ème, 19ème et 25ème rang. Il reste 32 mailles.

A 30 rangs de haut totale, rabattre 2m de chaque côté pour l'emmanchure. Faire les raglans, en diminuant à 1m du bord, tous les 2 rangs, de chaque côté, 3 fois 2m et 3 fois 1m. Il reste 10m que l'on met en attente.

Demi-dos gauche:

Monter 23m (là, je ne l'ai pas noté donc je ne suis pas quasi certaine mais je pense que c'est ça! Et puisque je n'ai plus le pull ici, je ne peux vérifier!).

Faire 4 rangs de côtes 1/1. Continuer en faisant 4m côtes 1/1 et 19m en jersey. Faire les mêmes diminutions qu'au devant à gauche. Et faire la même chose que le devant aussi pour l'emmanchure et le raglan, toujours à gauche. Il reste 8m que l'on met en attente.

Demi-dos droit:

Faire la même chose que le demi-devant gauche en sens inverse.

Manches:

Monter 25m, faire 4 rangs de côtes 1/1. Continuer en jersey jusqu'à atteindre 24 rangs de haut totale. Rabattre 2m de chaque côté pour les emmanchures. Faire les raglans comme au devant. Il reste 3m en attente.

Le col:

Reprendre les mailles en attente du demi-dos gauche, les tricoter jusqu'à l'avant dernière maille. Celle-ci sera tricotée avec la première maille d'une manche. La dernière maille de la manche sera tricotée avec la première maille du devant. La dernière maille du devant est à tricoter avec la première maille d'une manche et la dernière maille de cette manche se tricote avec la première maille du demi-dos droit.

Faire 4 rangs côtes 1/1 et rabattre.

Il reste plus que les coutures des raglans, manches et côtés à faire et votre pull est presque fini.

Ensuite, il faut coudre le scratch au niveau des côtes 1/1. Voilà, c'est fini!

 

Maintenant, le pantalon:

Il faut du tissu jersey et de l'élastique.

img016  img017

-Tracer le patron sur votre tissu et découper.

-Surfiler le bas des jambes et le haut du devant et dos. Faire l'ourlet en bas des jambes en repliant 1 cm et coudre. Ou alors, vous pouvez enlever la marge de couture en bas des jambes et opter comme moi pour un surfilage qui du coup fait une petite décoration.

-Faire la boutonnière au dos pour le passage de la queue du loup.

-Coudre les côtés devant et dos, ainsi que l'entrejambe.

-Faites un ourlet en haut du pantalon en repliant 1cm sur l'envers et y insérer un élastique. Comme le pantalon est arrondi sur le devant, un biais serait peut être plus joli et plus facile à mettre.

Et voilà, une troisième tenue finie! J'espère que je n'ai rien oublié et que c'est assez clair!