Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Morgane
Les p'tites bricoles de Morgane
Publicité
Newsletter
15 novembre 2013

Tenue du loup: dimanche multicouleurs

Et voilà, c'est la dernière tenue! Et la plus longue à faire, je trouve!

 

P9301196

 

Il faut:

du biais vert

-de la feutrine verte, bleue, noire

-du fil bleu et noir

-du scratch

 

Découper les grandes plumes et des petites plumes dans la feutrine verte avec le patron ci-dessous. Découper aussi des ovales dans la feutrine bleue et des petits ronds dans la feutrine noire (voir photo).

img023

 

Coudre les ronds noir sur les ovales bleus au point de feston. Et coudre ensuite les ovales sur les plumes. Faites en suffisamment pour avoir une longueur de 12 cm une fois assemblées. Si mes souvenirs sont bons, il faut 7 grandes plumes et 6 petites.

Mettre les grandes plumes l'une à côté de l'autre et mettre les petites à chevaucher sur les grandes. Coudre le tout à 5mm du bord. C'est plus facile ensuite pour coudre le biais.

Prendre un biais de 16 cm et le coudre au bord des plumes en faisant dépasser 2 cm d'un côté. Votre col une fois terminé mesure 14 cm avec une partie de 2 cm "vide".

Sur cette partie coudre le scratch.

 

Et voilà, c'est fini! Vous avez toute les tenues pour votre loup.

N'hésitez pas à m'envoyer des photos si vous utilisez mes patrons.

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir,<br /> <br /> magnifique ! c'est exactement ce que je recherchais afin (moi aussi !) de demander à une maman...couturière ou non, de fabriquer les habits pour chaque jour de la semaine pour notre mascotte le loup de Auzou ;-)<br /> <br /> Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer (en privé) vos patrons SVP ?<br /> <br /> Dans l'attente de vous lire,<br /> <br /> à bientôt et bonne soirée.<br /> <br /> Maîtresse Nathalie (MS/GS Haute-Savoie)
Répondre
Publicité