Dans mon étagère à tissu, j'avais un coupon (enfin 4 petits coupons!) de tissu écossais rouge. Parfait pour le défi JRAM "So British" et aussi pour le BCE "petites anglaises" (entendez par là, couture anglaise!).

Ce coupon n'intéressant pas ma demoiselle, je l'ai utilisé pour moi, même si je le trouvais au départ "bof-bof". Du coup, j'ai testé un nouveau patron , la robe à encolure bateau d du "basique d'été".

J'ai dû faire quelques modifications à cause de la hauteur de mes coupons. La robe s'est transformé en tunique. J'ai rajouté un passepoil maison et mis un biais à l'encolure. J'ai aussi fait un ourlet rapporté en bas de la tunique. Au final, cette tunique me plaît vraiment!

Mais, voilà, les emmanchures sont trop juste à mon goût, même si je rentre parfaitement dedans. Pourtant, j'ai pris la taille M en me basant sur mon tour de poitrine, et sachant que je mets du S du commerce! Donc peut être à réitérer en taille L ou en ne modifiant que les emmanchures et l'encolure dos. Et oui, cette dernière est trop profonde pour moi dans le dos, étant donné que le devant et le dos sont les mêmes.

Assez de blablas, place à la photo!

 

P2281318