Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Morgane
Les p'tites bricoles de Morgane
Publicité
Newsletter
1 mai 2016

Sur le fil...

Je viens tout juste de finir! En même temps, j'ai commencé qu'hier en fin de journée. Et avec un week-end dont il faut s'occuper de 4 enfants dont un bébé, coudre n'est pas facile! Heureusement que j'ai un bureau ou je peux tout laisser en plan et reprendre plus tard!:) Et un mari qui m'a bien aidé pour me laisser du temps!

Du coup, je peux participer de justesse au défi de l'étoile buissonnière:

"Douce nuit"

coudre autour de ce moment de douceur:

pyjamas, chemises de nuit, doudou,

taie d'oreiller, housse de couette, turbulette ...

Et j'aurais fait tous mes défis du mois! Super contente!!! Et je vide et je vide mon placard!

Revenons donc au défi de ce jour. J'ai fait une chemise de nuit pour ma grande qui n'a plus grand chose à se mettre. Elle l'a préféré au pyjama, mais à manches longues comme il fait encore un peu frais. Elle a choisi elle-même ses tissus, biais...Les tissus sont des restes de coton que ma belle-mère avait utilisé pour faire des draps à ma fille quand elle était plus petite. Et le coupon de broderie anglaise vient aussi d'elle. Je l'avais depuis un bon moment dans mon stock.

Ma fille a même choisi l'agencement des tissus. Je dois avouer que j'avais des doutes lors de la confection, mais finalement porté, ça passe bien! Par contre, cette chemise de nuit n'est pas assez longue à son goût, pourtant, j'ai fait un ourlet rapporté. J'aurais du m'en douter, c'est souvent que ça m'arrive avec les modèles de dame Citronille. En plus, il me semble que j'avais déjà eu ce problème avec ce modèle, puisque ma fille n'aime pas trop les volants.

 

P5010486

P5010484

 

Voilà pour aujourd'hui, je vous dis à demain (pour celles qui le souhaitent) pour mon CAL "The Meadow".

Et comme on est le 1er mai, je vous offre un petit brin de muguet virtuel:

sans-titre

Publicité
Commentaires
B
trop jolie pour de bonnes nuits
Répondre
T
Cette chemise de nuit est très jolie !
Répondre
V
ah oui j'avoue que moi aussi j'avais un doute sur les tissus, mais porté c'est très réussi. Bravo à ta mini-styliste ! :)
Répondre
N
belle chemise de nuit... en effet citro taille souvent un peu court à mon goût aussi !
Répondre
L
Très jolie cette robe de nuit !
Répondre
Publicité