Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Morgane
Les p'tites bricoles de Morgane
Publicité
Newsletter
4 septembre 2016

Retour en défi

Après cette trêve estivale qui est plus ou moins obligatoire, car je n'arrive à rien bricoler pendant cette période contrairement à d'autres! Je ne sais pas comment vous faites les filles! Je vous admire! Ici, avec mes 4 monstres, impossible de faire quoi que ce soit et puis souvent l'envie n'est pas au rendez vous!

Enfin bref, revenons à nos moutons ou plutôt au défi de "la tête dans les étoiles" qui est en ce mois de septembre..."couture de rentrée".

Je n'ai pas eu à cogiter bien longtemps, puisque je venais de faire une trousse pour le copain de N°3 qui rentrait au CP et qui fêtait son anniversaire. Anniversaire qui finalement après avoir été repoussé, ne s'est pas fait. L'intéressé a eu quand même son cadeau et en fut très heureux.

Après délibération avec mon fils et après un petit tour dans le placard à tissus, nous avons opté pour une trousse "monstres". J'ai pris pour celle-ci, le modèle de trousse double à hublots de Petits dom. A part les fermetures éclaires, tout provient de mon stock. Pour une trousse, nous avons pris du tissu enduit ooga booga, et pour l'autre, j'ai fait un monstre en faisant des yeux en crochet et en insérant des dents en feutrine.

 

P6300545

 

P6300544

 

Mais, ce n'est pas tout, puisque que pour N°3 (et oui, toujours lui!) cette année, il lui fallait une ardoise. Du coup, j'en ai profité pour lui faire son range-ardoise comme pour ses aînés à voir ici et .

Il a voulu le tissu poisson destiné à la trousse de sa soeur. Heureusement, que j'en avais pris un mètre!!! Par contre, vous ne verrez pas cette dernière aujourd'hui puisqu'elle n'est pas faite. Là, j'ai tout mon temps, puisqu'elle se sert toujours de sa trousse faite lors de sa rentrée au CP qui est toujours en bon état.

Et avec cette cousette, je pourrais presque participer au défi de l'étoile buissonnière "la plage".

Bon bref, les tissus (sauf le turquoise du stock) viennent de mondial tissu. Le patron est fait maison, sur le même modèle que celui de son frère, mais cette fois-ci, sans couture apparente.

 

P9030611

 

P9030610

 

Je vous souhaite une bonne rentrée à tous, même si pour la plupart c'est déjà fait!

Et pour aller voir les autres cousettes des copines, c'est par et .

Et je vous dit à demain pour un prochain article!

Publicité
Commentaires
L
j'adore la trousse à hublots :-) moi non plus je ne fais rien pendant les vacances et j'avoue honteusement que je suis soulagée quand l'école revient ...
Répondre
C
Elle sont monstrueusement bien tes trousses! ça fait 2 fois que je vois des trousses à hublot, ça rend super bien, et me donne envie d'essayer tiens.
Répondre
T
J'adore tes trousses à hublots, elles sont vraiment extras !
Répondre
M
elle est super ta trousse monstre !! les yeux au crochet, trop classe !! et c'est une bonne idée la housse à ardoise, je v peut etre en faire une si j'ai le temps !!
Répondre
C
Heu? Il est arrivé à toi mon commentaire? J'ai un doute...
Répondre
Publicité