Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Morgane
Les p'tites bricoles de Morgane
Publicité
Newsletter
27 septembre 2016

Papillons

On est le 27, donc c'est pinterest.

Ce mois-ci (après quelques mois d'absence), ce sont des épingles pour thème le papillon que j'ai utilisé.

En effet, mes monstres 2 et 3 étaient invités à un anniversaire. Ces jeunes gens ne sachant pas me dire ce que la demoiselle aime à part le rose, j'ai du me débrouiller seule!!! Je n'avais pas beaucoup de temps pour confectionner des cadeaux (à peine quelques jours!) donc il fallait quelques choses de simples et rapides et au moins 2 idées (un cadeau chacun!!!).

La demoiselle m'a quand même bien aidé puisque les invitations étaient décorées de papillon. Donc, me voilà partie sur ce thème. Je me souvenais d'avoir épinglé un coussin de cette forme. Seulement impossible de récupérer le patron, donc j'ai improvisé en prenant une image sur google. Le choix du tissu fut assez simple: rose. Et puis, pour le 2ème cadeau, j'avais une autre épingle qui correspondait bien aussi: le papillon en origami avec lequel j'ai confectionné une barrette.

Vous trouverez mes épingles ici. Et le tuto du papillon .

 

P6010510

 

 

P6010512

 

 

Et puis ensuite, prise dans mon élan (jamais 2 sans 3), j'ai retrouvé une breloque papillon et j'en ai donc fait un collier avec ce que j'avais en stock.

Et pour faire de jolis emballages, j'ai confectionné une boite et un petit pochon toujours dans le même thème.

 

P6010515

 

P6010509

 

Voilà, la demoiselle fut ravie!!! Et du coup, moi et mes enfants aussi!

Pour voir les autres participantes, c'est ici.

Publicité
Commentaires
R
J'ai une véritable phobie des papillons mais ceux-ci me plaisent beaucoup....merci pour cette belle idée,si j'y arrive (sinon je délègue à belle-maman) je ferais volontiers le coussin à ma fille !
Répondre
D
c' est ravissant j' aime beaucoup a bientôt biz
Répondre
T
Comme c'est joli !!
Répondre
F
Un bien bel ensemble rôse pour une demoiselle-papillon gâtée :)
Répondre
Publicité