Chez l'étoile buissonnière, le thème du défi du mois est "le gilet". Cette fois, je tenais à participer comme cela faisait un petit moment que je passais mon tour. Par contre, je m'y suis prise tardivement et donc, je n'ai pu faire tout ce que je souhaitais.

Je vous présente donc qu'un petit défi, puisque je n'ai fait que des gilets pour Louve (la copine du Loup Anzou!).Cela faisait un bon moment que je devais lui faire quelques choses, ça tombait bien!

J'ai commencé par le gilet Little Ewa de Kids tricot. J'ai utilisé de la pingoclassic et une aiguille N°3.

 

PA310650

 

Ensuite, j'ai voulu lui faire un deuxième gilet! Il faut dire que ces petites pièces vont assez vite!

 Je n'ai pu résister au gilet sans manche en rangs raccourcis ou grr pour les intimes! La faute à ma mère, qui peu de temps avant m'avait montré le siens taille bébé. Et je me suis dit que ce serait sympa de renouer avec cette technique que j'avais déjà utilisé il y a bien longtemps.

Je me suis donc servie du tuto du grr de sous le figuier. Je n'ai pas utilisé sa technique mais la mienne que j'ai eu du mal à retrouver d'ailleurs! Il m'a fallu défaire et refaire plusieurs fois au début. Petit gilet tricoté en 3.5 avec la berlande de Bergère de France.

Ce grr ne sera pas le dernier, mais le premier d'une série de 4, si j'ai la patience, la laine et le courage. Et surtout, si je ne change pas d'avis en route!!!

 

PA310648

 

PA310651

 

Donc voilà, je me suis bien amusée à tricoter ces petits gilets et mes enfants en sont ravis!!!