Chez la tête dans les étoiles, le défi du jour est "ces tissus qui nous racontent une histoire...". Nous pouvions utiliser un tissu avec un personnage connu ou un tissu qui évoque une scène. En fouillant dans mon stock de tissu, j'ai retrouvé un reste de coupon barbie princesse utilisé ici.

Ensuite, en feuilletant le coudre c'est facile sept/oct 2016, je suis tombé sur le sac à dos "rêve de princesse". Pour ce coupon barbie princesse, c'était une évidence!!!

C'est une petite couture simple et rapide, mais qui donne un joli résultat. Le plus long aura été de trouver des tissus adéquats pour ce joli sac.

 

PB060654

 

Me restant encore un petit bout et voulant finir définitivement ce dernier, j'ai fait une petite poupée et un petit tableau passepoilé. Pour la petite poupée, pas de problème, sauf l'étiquette mise à l'envers et des marges un peu juste quand même. Et pour le tableau, bah, va falloir travailler la pose du passepoil!!! Et en plus j'ai oublié le petit noeud et le petit coeur que je voulais rajouter!!! pfff!!! C'est ça de travailler dans la précipitation!

 

PB060656

PB060659

 

Merci pour ce défi qui m'a permis de finir ce coupon et d'en faire un joli cadeau de naissance.

Vous pouvez retrouver toutes les participations ici.