Nous revoilà le 30 du mois, et donc c'est le destockage de Tathilde!!!

Ce mois-ci, j'ai utilisé un coupon de jersey légèrement transparent que ma mère avait choisi dans mon stock. Je l'ai associé à un autre jersey beaucoup plus épais dans les tons gris. Je voulais lui faire un t-shirt!

J'ai utilisé le patron Esprit guerrier que les éditions de saxe offrait gratuitement. Mais, j'ai commencé par avoir des problèmes d'assemblage du patron. J'avais des décalages, donc j'ai du bidouiller un peu. Comme j'utilisais du jersey, je n'ai pas voulu doublé ce haut, même si le tissu était transparent! Ma mère préférait comme cela! Elle voulait quelque chose de léger!

Je pensais donc que ça irait vite, surtout avec la surjeteuse. Mais non, le tissu étant fluide et fin, j'ai passé plus de temps à régler ma machine qu'à coudre. Et même une fois réglé, ça a pas été simple.

Après avoir quasi tout cousu et avoir mis un biais à l'encolure pour la finition, j'ai failli abandonné. Ça n'allait pas du tout! Ça baillait!!! Du coup, j'ai rajouté un élastique dans le biais pour rattraper. Et j'en avait tellement marre et n'arrivant même pas à faire des ourlets convenable que j'ai fini le bas des manches et de la tunique en roulotté. et même là, j'ai galéré! Enfin bref, cette tunique est fini et finalement contre toute attente, c'est assez portable (au moins pour jardiner!).

Il me reste encore de ce fameux tissu! Je pense qu'il va encore rester un bon bout de temps dans le placard celui-là!!! Et en ce qui concerne le patron, à refaire avec doublure et tissus préconisés!!!

 

PA050629

 

Pour aller voir les autres destockeuses, c'est par ici.