Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Morgane
Les p'tites bricoles de Morgane
Publicité
Newsletter
27 février 2017

Fraisiers

Je n'ai jamais publié d'article sur le jardinage et je ne compte pas en faire une rubrique ni réitérer. Même si c'est aussi l'un de mes loisirs.

J'ai un jardin potager en carrés. Et les fraisiers prennent beaucoup de place si l'on veut des fraises suffisamment. On est des grands amateurs dans la famille. On les mange aussitôt cueilli généralement, mais j'arrive à en sauver quelques unes de temps en temps pour faire de bonnes salades de fruits.

Du coup, j'avais déjà testé les tours à fraisiers là où l'on vivait avant. Et puis, sur pinterest, j'ai épinglé des fraisiers en gouttière. J'aime bien l'idée! Donc ce week-end, j'ai sauté le pas et avec l'aide de mon mari, voilà ce que cela donne:

 

P2260126

 

P2260128

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir si les plants se développent bien et si il donne correctement.

Si c'est le cas, j'en ferais sans doute un 2ème l'année prochaine.

 

Et pour voir les épingles des autres, c'est par ici.

Publicité
Commentaires
N
Super idée ! en plus, cela habille ton mur
Répondre
C
Belle idée!! J'adore les fraises mais les escargots m'en boulotent toujours la moitié. Ton système me paraît intéressant...
Répondre
S
Super sympa ! Ah si seulement j'avais la main verte...
Répondre
F
Quelle bonne idée, et puis ça prend moins de place en effet! merci du partage :)
Répondre
I
Je trouve l'idée géniale<br /> <br /> Moi aussi, j'ai des carrés potagers, non pas par manque d'espace, mais parce que la terre est mauvaise !<br /> <br /> As-tu percé les gouttières ?
Répondre
Publicité