Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Morgane
Les p'tites bricoles de Morgane
Publicité
Newsletter
30 mars 2017

Destockage #11

Maintenant, vous avez l'habitude, le 30 c'est le destockage de Ta'Thilde.

Ce mois-ci, j'ai déstocké un coupon de jersey (pas entièrement malheureusement ou heureusement?). Ce dernier doit être synthétique au vue du toucher mais fluide et assez fin.

J'en ai fait un T-shirt avec un flex puisque ma nièce qui fêtait ses 12 ans hier, aime bien ça, d'après sa maman. Et en effet, elle l'a adoré!

Par contre, j'ai galéré pour trouver un patron. il fallait du 14 ans, rayon enfant, je n'ai rien trouvé de cet âge dans mes patrons. J'ai du me rabattre sur un patron femme et j'ai donc pris la taille 34.

Du coup, j'ai testé le Plantain de Deer and Doe que je devais faire depuis des années! Et ben oui, je ne l'avais encore jamais fait!!!

Mieux vaut tard que jamais! Maintenant, faudrait que je m'en fasse pour moi!

 

P3280168

 

P3280171

 

 

P3280168

Je n'ai pas eu de soucis particuliers lors de la confection, à part un peu de mal pour les finitions car je ne maîtrises pas encore bien les réglages de ma machine.

En tout cas, la miss l'a tellement aimé qu'elle a voulu le mettre aussitôt offert! J'étais super contente! Mais, l'encolure est beaucoup trop grande. C'est dommage car sinon, ça lui va parfaitement!

Elle a quand même trouvé la solution! Plutôt que d'attendre qu'elle grandisse et que cette encolure devienne moins indécente pour son jeune âge, elle portera ce T-shirt avec un débardeur en dessous!

Ouf sauvé!!! Je ne voyais pas comment reprendre l'encolure sans tout redéfaire!

Publicité
Commentaires
N
Le flex licorne, c’était un succès assuré ! Bravo pour ce premier plantain.
Répondre
K
J'aime beaucoup le motif de ton jersey et son montage en Plantain donne super bien! Moi non plus je ne l'ai pas encore cousu :-)
Répondre
D
Ah le problème de nos ados à l'époque pré-formation!!!! J'ai connu ça...Mais ton T-shirt il déchire comme ils disent!!!! Et ton flex est impeccable, j'espère juste qu'il saura suivre les étirement du coude et qu'il ne se décollera pas trop:j'ai eu ce problème avec le même patron d’ailleurs!!!
Répondre
A
ll est magnifique!!! J'adore le tissu et le flex que tu as mis dessus, c'est top!
Répondre
1
superbe, les superpositions sont bien vues et parfois nous sauvent la mise.Bravo
Répondre
Publicité