En ce jour de pâques, je vous souhaite une belle journée et une bonne récolte de chocolat!!!

hy(y(

 

C'est aussi le défi de la "tête dans les étoiles":

Pour le prochain défi je vous propose : une couture fleurie ...

Tissu à fleurs, cousette en forme de fleurs, du crochet ou du tricot qui rappelle les fleurs ... etc ....

 

Ce défi tombait bien puisque j'avais envie depuis un moment de me faire un p'tit haut fleuri, surtout avec le soleil qui était au rendez-vous!

J'ai pris le patron Miss Calypso. En regardant le tableau de mesure, il fallait que je prenne le 42 voir 44!!! Je fais un 38 habituellement, j'ai donc pris un 40 pour couper la poire en 2. Et j'ai bien fait, sinon, ça aurait été beaucoup trop grand!

J'ai eu un petit souci d'assemblage du patron pour le devant. J'avais un décalage! J'ai pas compris!!! J'ai donc bidouillé un peu mais rien de bien grave.

J'ai utilisé un de mes beaux tissus que vous avez déjà vu pour les cadeaux de Noël pour celles qui me suivent. Un beau coton plein de petites fleurs de cerisiers dans les tons de roses avec une petite touche dorée.

Ce petit haut n'est pas compliqué à réaliser à part au niveau des épaules ou il faut faire un peu plus attention. Je ne l'ai pas doublé entièrement mais j'ai juste fait une parmenture intérieure.

Au final, il y a quelques petites choses qui serait à modifier si je le refais!

Je dois vous dire que je n'aime pas retravailler un patron. J'aime quand tout tombe pile poil du premier coup!

L'encolure devant est trop haute, et celle du dos est trop large. Je pense la prochaine fois, au lieu du noeud, mettre un élastique ou des liens car ça baille de trop sinon. Mon tissu n'était pas un bon choix, trop épais. Il faudrait un tissu plus fluide. Sinon, il tombe pas si mal que ça!

 

P4120182

 

P4120185

 

 

P4120188

 

Voilà pour cette petite couture de printemps!