Depuis quelques temps, je voyais les défis de NMB et compagnie. Mais, comme j'en fait déjà pas mal, je n'avais pas encore répondu à l'appel! Et puis, en fait, aujourd'hui, c'est fait!

Il faut dire que j'adore les défis, ça me booste et me permet d'avancer et vider mon placard! Et m'oblige aussi à prendre du temps pour coudre ou autre, pour moi, pour mes loisirs! Sinon, je crois bien que je ne le ferais jamais!

Enfin bref! Donc le thème d'aujourd'hui est le tissu à carreaux. J'avais justement un coton à carreaux bleu et vert et j'ai pas mal de mètre! On a dû me l'offrir car je ne me rappelle pas l'avoir acheté. En tout cas, cela fait longtemps que je l'ai.

Je l'ai transformé en bas de pyjama pour homme. Mais, chut... C'est un cadeau! J'ai du le faire en catimini! Pas facile!

J'avais bien coupé mes pièces à la même hauteur pour être raccord. Et c'est un flop! C'est une première pour moi les carreaux! C'est pas trop grave, ce n'est qu'un pyjama. Il sera porté quand même, enfin, j'espère!!!

Mais, du coup, il faut faire comment? Parce que comme, j'ai encore de quoi faire 2/3 bas de pyjama avec ce tissu, je pense réitérer!

 

P5060303

 

Au dos, c'est à peu près aligné...

P5060308

 

mais, le devant pas du tout!

P5060307

 

Du coup, aux jambes, les carreaux ne sont pas alignés non plus!!!

 

Ce qui est sur, c'est que je ne m'avoue pas vaincu!

Et vous serez amener à voir un peu plus de couture pour homme par ici, puisque mes neveux grandissent et que l'homme commence à faire pas mal de demande contrairement à avant! Avant, il était sceptique!