Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Morgane
Les p'tites bricoles de Morgane
Publicité
Newsletter
21 mai 2017

Tenue de plage...

Défi de Mme La tête dans les étoiles.

Ma fille avait justement besoin d'un maillot de bain pour son cycle piscine à l'école! Bon OK c'est pas la plage, mais j'espère être dans le défi quand même!

On était parti sur le patron aquamarine de Vanessa Salaün.

Je l'ai imprimé, scotché, découpé... et puis j'ai d'abord cousu les mauvais morceaux ensemble! Je recoupe mes morceaux dans mon tissu spécial maillot de bain. Et après les premières coutures, je le trouvais petit, très petit. J'ai attendu que ma fille rentre de l'école pour lui essayer et en effet trop petit!

Là, j'ai encore une fois fait une boulette, j'avais oublié d'enlever les marges d'impression!!!

Entre temps, ma machine à coudre avec le point élastique est tombé en panne. Je n'avais plus que ma machine de mes débuts toute simple donc sans ce fameux point!

Du coup, j'en avais un peu marre de l'aquamarine et je ne me sentais pas de le refaire tout entier à la surjeteuse seulement.

Avec ma fille, on s'est rabattue sur celui de HLW: l'enchanteur.

Je l'ai entièrement cousu à la surjeteuse-recouvreuse. Mais, j'ai un peu galéré!!! J'ai encore du mal avec celle ci!

Et je pense que certains points seraient plus joli (point de vue finition) avec une machine à coudre.

J'ai eu du mal avec les explications aussi. Alors que d'habitude, c'est limpide! Je pense qu'il y a peut être des erreurs dans l'ordre des coutures a effectué et aussi au niveau des mesures des élastiques. Pourtant, sur le net, je n'ai rien trouvé de tel!!!

Je m'en suis sortie quand même! J'ai failli abandonner surtout, quand vers la fin, j'ai troué le tissu!

J'ai arrêté et repris le soir dans le calme en réparant ma bêtise en faisant une autre couture de côté. Heureusement, que ce n'était pas au milieu du maillot de bain!!!

 

Voilà pour mes péripéties et voici les photos:

 

P5140317

 

 

 

P5140316

 

Ma fille a préféré les bretelles croisées dans le dos plutôt que nouer au cou.

Au final, ça en valait la peine car je trouve qu'il va bien à ma fille. Elle en est très contente et l'essai a été validé lundi.

Seul hic, le tissu aux fesses est déjà râpé alors qu'elle n'a pas fait de toboggan, et que c'est un tissu assez épais et fait pour cela normalement! On verra après les 8 séances de piscine restantes!!!

Si je dois le refaire, je changerais certaines choses. Sans doute que j'essayerais de mettre un biais à l'encolure et pour les bretelles!

 

Maintenant, je n'ai plus qu'à faire celui de mon fils et recommencer l'aquamarine. Mais, je vais attendre un peu!!!

Publicité
Commentaires
J
Très joli avec ces 2 couleurs!
Répondre
H
Une aventure périlleuse que la couture de ce maillot, mais il le valait bien, il est adorable avec ses bretelles contrastantes croisées, bravo !
Répondre
B
Que d'aventures ce maillot ! Le résultat est pourtant très chouette !
Répondre
T
Il est vraiment très beau ce maillot de bain !
Répondre
E
Le dos et le mélange des couleurs le rendent tres original !
Répondre
Publicité