Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Morgane
Les p'tites bricoles de Morgane
Publicité
Newsletter
1 juillet 2017

Multicolore

C'est le thème de ce mois-ci chez L'étoile Buissonnière.

J'ai cru que je ne pourrais pas encore participer ce mois-ci et puis finalement, aussitôt ma mac revenue, je me suis ruée dessus pour coudre une petite robe pour Mlle C, la meilleure copine de ma demoiselle.

C'était ses 10 ans hier. Il fallait fêter ça avec une petite cousette!

Ma demoiselle a validé le modèle ainsi que les tissus. Modèle qu'elle n'apprécie pas trop, mais qui devrait plaire à la destinataire. Du coup, j'en ai profité. Je n'aurais peut-être pas l'occasion de le refaire celui-là!

On a donc choisi le modèle Angélique de HLW en 10 ans sans aucuns changements. Le seul petit problème que j'ai rencontré, a été celui des biais pour les emmanchures dont l'étape n'est pas marqué dans le livre. Du coup, quand j'ai cousu le biais d'encolure, je m'en suis rendue compte et il a fallu découdre un peu. A ce moment là, j'ai du donner un petit coup de trop de découd-vite dans mon tissu, ce qui a fait un mini trou, que je n'ai vu qu'au repassage et j'ai donc mis une étoile en flex pour le camoufler.

Place aux photos! La robe est portée par ma demoiselle sinon, ça ne donnait rien!!!

 

P6270012

 

 

P6270013

 

Voilà pour ma copie, en espérant que ça plaise car Mlle C devrait recevoir son cadeau aujourd'hui!

Je file voir les autres maintenant!

 

Publicité
Commentaires
E
Parfaitement dans le theme et ce joli dos nu devrait plaire a la demoiselle ! C est surprenant que ta fille ne l aime pas d ailleurs !
Répondre
E
Parfaitement dans le theme et ce joli dos nu devrait plaire a la demoiselle ! C est marrant que ta fille ne l aime pas d ailleurs !
Répondre
T
Très très jolie cette robe, bravo !
Répondre
L
très originale cette robe et complètement dans le thème!
Répondre
J
Très jolie!!
Répondre
Publicité