Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Morgane
Les p'tites bricoles de Morgane
Publicité
Newsletter
3 juillet 2017

Tissu éponge

Aujourd'hui, il me semblait que c'était le défi "tissu éponge" chez NMB.

Mais, en allant sur son blog, les défis ont disparu! Aurait elle arrêté? Ce serait bien dommage! Je les aimais bien ces défis! Mais, c'est vrai qu'il y avait peu de participantes!

Ce blog ne vit que grâce aux défis auquels je participe quand j'y pense. J'adore coudre... mais si ils n'existaient pas, je ne sais pas si j'en ferais autant! A suivre...

Revenons à celui en cours.

Pour pouvoir y participer, j'ai ressorti d'un carton un peignoir rose que je mettais dans le temps, quand j'étais plus jeune. L'éponge était encore bien puisque je l'ai rarement utilisé. Et puis, il n'était plus à mon goût et avait aussi quelques tâches.

J'ai pioché dans mes chutes de tissus et dans le biais de mon stock.

J'ai ainsi pu coudre 2 turbans de bain, tuto de "Et puis la neige est trop molle", et 3 bavoirs à nouer des IPKID.

Pour les turbans, j'ai suivi le tuto. Pour le 2ème, après essai du 1er, j'ai préféré mettre l'élastique à un bout, et un bouton à l'autre. Mais, il faudra que je revoie la longueur de mon élastique pour la prochaine fois.

 

P7020019

 

P7020020

 

P7020024

 

 

Pour les bavoirs, j'ai juste rallongé les liens à nouer. Je me suis bien amusée à les coudre!

 

P7020014

 

P7020018

 

 

Pour le bavoir monstre, on ne voit pas trop les dents, j'aurais du les faire d'une autre couleur!

P7020015

 

P7020016

 

 

P7020017

 

 

Il me reste encore quelques chutes d'éponge. Je pense en faire des gants de toilette, mais ce sera pour un prochain article, peut-être pour le recyclage du 15!!!

 

 

Publicité
Commentaires
F
Le petit bavoir monstre est trop mignon!
Répondre
T
Oh j'adore ! Tes bavoirs sont extras !! Et nul doute que les turbans vont être bien pratiques !
Répondre
N
trop mignons ces bavoirs !
Répondre
D
Sympa ! J'adore le tissu avec les petits chats : trop marrant !
Répondre
L
Quelle production. Bravo
Répondre
Publicité