Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Morgane
Les p'tites bricoles de Morgane
Publicité
Newsletter
15 novembre 2013

Tenue du loup: vendredi orange

Je continue mes tutos!

Je vais essayer d'être la plus clair possible! Mais,j'ai du mal à expliquer comment j'ai fait!

 

P9301190

 

Pour faire cette tenue, j'ai utilisé la laine azurite de distirifil, avec un crochet 3.5.

Pour faire les spirales, faire un chaînette de 40 m.air (maille air, grande spirale) ou 30 m.air (petite spirale). Laisser une longueur de fil pour la suite.

Faire 2 ms (maille serrée) dans la 2ème m.air, puis *1 ms dans les 2m.air suivantes, et 2 ms à nouveau dans la m. suivante*. Répéter de * à *. Arrêter le fils et laisser une longueur pour faire les fils qui pendent!

Faire 8 grandes spirales et 8 petites. Une fois les spirales assemblées, vous devez avoir 12 cm. Sinon faites des spirales en plus ou en moins.

Pour les assembler, prener une grande spirale, crocheter 1ms à son extrémité droite. Ensuite prener, une petite spirale, piquer dans l'extrémité droite et dans l'extrémité gauche de la grande spirale pour faire une ms. Piquer l'extrémité gauche de la petite spirale cette fois-çi et prendre une nouvelle grande spirale qu'on pique côté droit, et faire une ms. Et ainsi de suite! J'espère que vous comprenez! C'est pas facile à expliquer!

Une fois les spirales assemblées, continuer de faire des m.air encore pendant 2 cm (pour coudre le scratch).

Retourner et faire un rang de brides. Retourner, faire un rang de ms. Votre col, fait 14 cm normalement!

Vous n'avez plus qu'à coudre les scratchs et couper un peu les fils pour égaliser.

Si vous avez des questions, n'hésiter pas à me laisser un commentaire ou un message!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité