Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Morgane
Les p'tites bricoles de Morgane
Publicité
Newsletter
7 février 2015

Camellia ou Camélia?

Une de mes bonnes résolutions de l'année est de faire plus de broderie. En effet, j'avais laissé un peu tomber alors qu'il y a encore quelques années, je ne faisais que ça! Et puisque j'ai tout ce qu'il faut en stock et qu'il faut que je vide, ça tombe bien!

De plus, fin décembre, j'ai reçu gratuitement l'almanach de Coco, lors d'une commande bergère de france. En commençant à le feuilleter, j'ai décidé de m'arrêter au mois de Janvier et de découvrir ce livre chaque début de mois et de faire les broderies de fleurs qui s'y rapportent.

Préférant le point de croix, au point de tige..., j'ai retrouvé parmi mes bouquins de point de croix, un p'tit livre "Flowers Fleurs" de DMC rempli de fleurs dans lequel se trouvait donc la fleur du mois de Janvier: le Camellia.

Le Camélia est une fleur originaire d'Asie et est arrivée en Europe au XVIIIè siècle. On peut y dénombrer plus de 35000 variétés.

Celle de l'almanach de Coco est blanche, la mienne sera dans les tons roses.

J'avais ma petite idée derrière la tête en commençant cette broderie. Je souhaitais faire un ensemble des 12 fleurs de l'almanach, en les encadrant chacunes dans un petit cadre pas plus grand que 10/12 cm, pour les accrocher tous ensemble sur un même mur, et faire ainsi un "ensemble".

J'ai donc dû broder sur une toile de lin 12fils/cm, en ne prenant qu'un fils de trame et bien sur, du coup, un brin de coton. Alors, ce fut long surtout qu'au départ, je n'avais pas de loupe donc je me fatiguais/lassais vite. Avec une loupe, ça va nettement mieux!

Pour le coup, j'ai revu mon ambition à la baisse et au lieu de faire une fleur chaque mois, je n'en ferais qu'une tous les 2 mois. Tant pis, je mettrais 2 ans à les faire toutes. lol!

Enfin, voilà le résultat! Elle n'est pas encadrée car je n'ai pas encore trouvé mon bonheur!

P2071738

 

La prochaine fleur sera...celle de Mars!!! lol

Publicité
Commentaires
D
Jolie fleur !
Répondre
Y
très beau!
Répondre
Publicité